Dans ce petit tut on va voir comment coloriser un personnage sous photoshop.
Pour l'image originale, c'est ici !
Alors ouvrez votre image, tout d'abord il nous faut récupérer seulement les traits du dessin
Pour ce faire faites Sélection>Plages de couleurs et cliquez dans le blanc avec la pipette sur votre dessin.
Ensuite faite Ctrl+Maj+i pour inverser la sélection
Maintenant que vous avez votre sélection faites Calque>Nouveau>Calque par couper ou alors directement Ctrl+Maj+J
Nommez le nouveau calque "dessin", déselectionnez (ctrl+D) et créez un nouveau calque (Ctrl+Maj+N) par dessus que vous nommerez "Couleurs" et passez le en mode Produit
Allez au boulot, on passe à la colo! A l'aide du lasso (L), avec un contour progressif de 1 pixel, éffectuez une sélection minutiseuse d'un vêtement par exemple :
Ensuite, sélectionnez une couleur de premier plan et une plus claire dans les mêmes tons pour l'arrière plan ( celle qui vous plait ici j'ai pris un bleu foncé #F26522 et un bleu plus clair #0054A6 ) puis remplissez votre sélection d'un dégradé radial (G), sachant que la couleur du premier plan sera au point de départ du dégradé, donc à vous de gérer selon où vous situez votre éclairage :
Pour accentuer les ombres créez un calque par dessus le calque "Couleurs", associez-le à ce dernier (Ctrl+G), passez le en mode Inscrustation et réduisez son opacité à 30%. Ensuite à l'aide d'un pinceau arrondi flou de gros diamètre badigeonnez de noir là où vous voulez assombrir, de blanc pour éclaircir.
Coloriez ainsi tout votre dessin, en veillant à repsecter la direction de la source lumineuse.
Enfin, à l'aide de l'outil densité + et densité - en réduisant leur exposition à 10%, donnez des effets de lumière sur le calque "Couleur"

Si vous le désirez, vous pouvez rajouter une ombre projetée à l'aide du tuto précédent ;)